Spendesk – 38 millions de dollars pour sa levé de fond de série B

Annonce Spendesk

Spendesk, la première plate-forme de gestion des dépenses pour les petites et moyennes entreprises (PME), a annoncé aujourd’hui avoir levé 35 millions d’euros dans le cadre d’une levée de fonds de série B dirigée par Index Ventures.

Nouvelle levé de fond pour Spendesk

Cette levée de fonds porte le montant total à 45 M€. Cet investissement permettra de financer le développement de produits et d’accélérer l’expansion internationale, avec l’ouverture de nouveaux bureaux à Londres et à Berlin.

Nous voulons rendre les dépenses au travail aussi faciles que dans notre vie privée. Nous avons déjà vu le secteur des paiements privés perturbé par de nouveaux acteurs comme Revolut et N26, mais la plupart des entreprises gèrent encore leurs dépenses comme en 1995 – avec des processus archaïques comme les cartes de crédit partagées, la petite caisse ou les rapports de dépenses manuels. Nous sommes ici pour changer cela.

Déclare Rodolphe Ardant, PDG et fondateur de Spendesk.

La plate-forme Spendesk combine des méthodes de paiement virtuelles et physiques avec des workflows d’approbation, la capture automatique des reçus, l’analyse des dépenses en temps réel et la gestion des factures. Les équipes financières bénéficient également de puissantes intégrations en matière de reporting et de comptabilité. En moyenne, les clients de Spendesk économisent jusqu’à 3 jours par mois sur les seules tâches de rapprochement.

Spendesk est la première plate-forme de gestion des dépenses conçue à la fois pour les équipes financières et les employés

Déclare M. Ardant.

Avec une visibilité sur l’ensemble du processus de dépenses, les responsables financiers peuvent décentraliser les dépenses dans l’ensemble de l’entreprise sans perte de contrôle. Les employés bénéficient d’une gestion rationalisée des dépenses et des factures grâce au site Web ou à l’application Spendesk, que ce soit sur la route ou au bureau.”

Spendesk utilisera les nouveaux fonds levés pour renforcer son produit en y ajoutant des fonctionnalités de pointe, notamment des analyses intelligentes, la prise en charge d’un plus grand nombre de devises internationales, des virements électroniques et des partenariats stratégiques avec des services complémentaires tels que TravelPerk. La société accélérera sa croissance en mettant l’accent sur le marché britannique, en triplant l’équipe anglaise de Spendesk et en ouvrant un nouveau bureau à Londres avant mi-2020. “Nous constatons une croissance annuelle de 300 % du chiffre d’affaires annuel au Royaume-Uni, que nous voulons accélérer encore avec une présence locale “, explique M. Ardant. Plus de 1 500 entreprises à travers l’Europe utilisent déjà Spendesk pour gérer leurs dépenses – dont des noms bien connus au Royaume-Uni tels que Seedrs, Houzz, Bulb ou Moneybox.

“Ça a déjà été une grosse année pour Spendesk. Nous sommes passés de 20 à plus de 120 employés en moins de 12 mois et avons plus que doublé notre base de clients pour atteindre 1 500 entreprises en Europe. Cette collecte de fonds nous aidera à prendre de l’expansion plus rapidement et à remplir notre mission d’aider les entreprises du monde entier à dépenser plus intelligemment “

Déclare M. Ardant.

Dominique Vidal, associé chez Index Ventures, est enthousiaste à l’idée de pouvoir gérer les dépenses.

Spendesk a connu un énorme succès auprès des petites entreprises à travers l’Europe. Nous investissons à nouveau, après avoir mené la série A de la société l’an dernier, pour aider Spendesk à tirer parti de cette demande et à se développer à l’international. C’est un marché qui continuera de croître à un rythme rapide, et Spendesk est bien positionné pour être le leader de sa catégorie.

Déclaré Vidal.

Qu’est-ce que Spendesk ?

Spendesk est un logiciel de gestion des dépenses qui fournit aux entreprises et aux organisations un moyen simple de gérer, surveiller et contrôler leurs dépenses. Grâce aux cartes de crédit prépayées à puce et aux cartes virtuelles, les employés peuvent dépenser dans les limites de leur budget alloué et effectuer des paiements pour les produits et services spécifiés par la direction, ce qui élimine efficacement les dépenses excessives et les achats inutiles à l’équipe.

Spendesk est doté de fonctions de suivi en temps réel et enregistre automatiquement tous les détails de chaque transaction, ce qui permet aux utilisateurs de créer facilement des rapports de dépenses, de rapprocher leurs dépenses et d’effectuer des pistes de vérification, entre autres. Il n’y a pas besoin d’une paperasserie compliquée, Spendesk simplifie la tenue de livres et peut exporter tous les chiffres et chiffres vers le logiciel comptable existant de l’utilisateur. Avec Spendesk, l’argent de l’entreprise est bien dépensé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *