Sommaire
Pour une raison ou une autre, certaines personnes sentent le besoin de se détacher un peu de son compte Facebook pour un moment déterminé sans pour autant disparaître définitivement du réseau. Les fonctionnalités de Facebook offrent aux internautes une procédure simple pour réaliser cette action. Pour une raison ou une autre, certaines personnes sentent le besoin de se détacher un peu de son compte Facebook pour un moment déterminé sans pour autant disparaître définitivement du réseau. Les fonctionnalités de Facebook offrent aux internautes une procédure simple pour réaliser cette action. Pour une raison ou une autre, certaines personnes sentent le besoin de se détacher un peu de son compte Facebook pour un moment déterminé sans pour autant disparaître définitivement du réseau.
Les fonctionnalités de Facebook offrent aux internautes une procédure simple pour réaliser cette action.
La procédure à suivre pour désactiver son compte Facebook
Pour débuter la procédure :
- Il faut d’emblée se connecter à son compte Facebook.
- Ensuite, dans la liste déroulante de la flèche pointée vers le bas, située en haut à droite de l’écran, il faut sélectionner « Paramètre » et cliquer sur l’onglet « Vos informations Facebook ».
- À côté du choix « Désactivation et Suppression », il faut alors cliquer sur « voir ». Une page devrait alors apparaître demandant la « désactivation temporaire » ou la « suppression définitive » du compte.
- Pour désactiver temporairement son compte, il faut dès lors choisir la première alternative et cliquer sur « Poursuivre la désactivation du compte ».
- Après cette étape, en suivant quelques directives, la désactivation du compte peut être enclenchée en clinquant sur « désactiver ».
Maintenant que nous avons vu comment désactiver votre compte Facebook, voyons ensemble les conséquences que cela engendre. Est-ce qu’une désactivation temporaire génère la même chose qu’une suppression de compte ?
Les conséquences de la désactivation d’un compte Facebook
Une fois un compte Facebook désactivé, il faut comprendre que contrairement à la suppression d’un compte, la désactivation n’entraîne pas la suppression des informations du compte dans le réseau. En effet, les amis du compte supprimé ainsi que les administrateurs des groupes peuvent encore voir certaines informations que le compte a envoyé à ses amis comme les messages, les commentaires ou encore le nom dans la liste d’amis. Cependant, le profil du compte désactivé n’apparaît plus dans le fil d’actualité et dans la zone de recherche.
Il est à bien retenir qu’il est toujours possible de réactiver le compte Facebook à n’importe quel moment en se connectant à nouveau sur le compte.