Comment Gâter ses Clients tout en Pensant Stratégie Marketing ?

Femme heureuse faisant du shopping et ayant des sacs à la main

Il est tout à fait possible de mettre en place des stratégies, qui vont à la fois permettre à un client de prendre du plaisir et à une entreprise d’y gagner aussi. Un client heureux est un client qui reviendra et qui en parlera autour de lui, il faut donc y penser lorsqu’une stratégie marketing est mise en place. Cela passe le fait d’offrir des choses à ses clients, de leur donner l’opportunité de gagner des choses ou de faire des économies.

Des objets publicitaires utiles pour vous et le client

Peu importe ce que peut-être l’objet offert, tout le monde, aime recevoir des choses gratuites. Vous pouvez en profiter pour leur offrir un sac réutilisable, que vous aurez personnalisé au nom de votre enseigne au préalable.

Prenez par exemple ceux de Btobag, ils se prêtent parfaitement à cette occasion, il existe différentes matières, forme et taille, en fonction de ce que vous vendez et adapté à la quantité d’achat du client. En plus de faire plaisir au client, c’est un outil de communication parfait pour une entreprise, car dès la sortie du client, la communication sera en route, grâce au packaging personnalisé.

Mais de nombreux autres objets personnalisés à vos couleurs peuvent être offerts, des goodies reflétant vos valeurs, ou qui pourraient être utiles pour l’utilisation de vos produits. Par exemple, vous êtes vendeur de vin, vous pouvez offrir à votre client un ouvre bouteille. En tant que coiffeur, vous pouvez offrir des échantillons de produit et restaurateur, la recette d’un de vos plats phare.

Ces objets peuvent avoir plus ou moins de valeur, dans tous les cas les clients se sentiront flattés et aimeront recevoir un cadeau.

Des concours sur les réseaux sociaux pour attirer

Ce qui est très en vogue ces derniers temps, c’est les concours sur les réseaux sociaux. Peu importe vos produits ou vos services, vous pouvez en réaliser pour attirer. C’est l’occasion de gagner de la visibilité, faire parler de vous en bien et faire plaisir à l’un de vos clients ou client potentiel.

Durant ces concours il est souvent demandé, de partager la publication, de l’aimer et surtout de la commenter en invitant d’autres personnes. Une fois le gain gagné, la personne n’hésitera pas à reparler de vous ensuite, ce qui vous fera une publicité supplémentaire.

Il est aussi possible de réaliser ces concours en partenariat avec d’autres marques, ce qui permettra de gâter encore plus la personne et de faire parler de vous sur deux comptes sociaux.

Des promotions pour des achats non prévus

L’achat compulsif et complémentaire est assez facile, surtout quand on a devant soi des promotions. Même si les clients aiment vos produits ou services, ils seront d’autant plus ravis d’en profiter s’ils peuvent faire des économies.

Il y a aussi simplement le fait que celui-ci se rend en boutique, pour un produit spécifique et qu’il s’aperçoive qu’il y a des promotions sur d’autres choses, ce qui l’incitera à se les acheter, même si ce n’était pas prévu.

Peu importe le montant de cette promotion, le client verra un geste de la marque, pour lui se sera toujours ça de gagner. C’est l’occasion une nouvelle fois d’attirer et de faire parler de soi, tout en augmentant le panier moyen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.