Comment joindre un service client sans surcoût d’appel ?

La majorité des entreprises commerciales mettent à la disposition de leurs clients des numéros surtaxés. En un appel, il est possible de dépenser des sommes astronomiques. Mais au cas où vous l’ignorez, sachez qu’il est également possible de joindre votre service client sans surcoût. 

Les numéros surtaxés ou le mal-être des consommateurs

Dans la logique, les entreprises et autres enseignes ne devraient pas facturer les appels à leurs clients. À l’heure actuelle, seuls les fournisseurs d’accès internet (FAI) respectent ce principe qui repose sur une disposition légale. En effet, depuis 2008, la loi de modernisation de l’économie (LME) est claire à ce sujet. Les autres entreprises sont par contre invitées à proposer, en plus de leurs numéros surtaxés, des numéros gratuits.

 Par contre, les entreprises commerciales ne sont pas tenues de les mettre en avant. Profitant de cette faiblesse de la loi, elles prennent un malin plaisir à afficher leurs numéros surtaxés. Pour éviter de payer le surcoût, il faut accéder à la liste des numéros non surtaxés. Au besoin, vous pouvez l’obtenir sur cet annuaire.

Voici comment obtenir les numéros d’appel gratuits des entreprises

Si depuis le 1er janvier 2021, il est possible de contacter un service public gratuitement, les entreprises commerciales continuent de surtaxer. Dans certains cas, des abus sont constatés, car les clients doivent payer les surcoûts à des tarifs importants et totalement injustifiés. 

Avec un annuaire en ligne qui liste tous les numéros d’appel gratuits des entreprises et des grandes enseignes, obtenez enfin le moyen de ne plus payer injustement. L’accès à l’annuaire est libre, les informations sont dédiées à des centaines de sociétés et les renseignements sont quotidiennement mis à jour et/ou ajoutés.

 Si vous recherchez le numéro du service client de Gifi, Truffaut, Cdiscount, etc., plus besoin de perdre du temps à farfouiller dans les entrailles du web. En quelques secondes, votre annuaire gratuit vous le fournit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.