Entreprises : avez-vous pensé à la réalité virtuelle pour votre team-building ?

En étant à la tête d’une entreprise, vous savez mieux que personne à quel point l’entente entre vos collaborateurs est importante. C’est pourquoi, il est de plus en plus courant d’avoir recours à des expériences de team-building. Pour ce faire, il existe énormément de choses à faire, cependant, l’une d’entre elles va attirer notre attention aujourd’hui : l’expérience de réalité virtuelle. Comment cela fonctionne ? Quels en sont les avantages ? On vous explique cela.

Le fonctionnement de la réalité virtuelle

Avant toute chose, il est essentiel de présenter ce qu’est la réalité virtuelle. Pour faire simple, vous êtes plongé dans un jeu vidéo en 3D (ou une vidéo tout simplement, mais c’est tout de suite moins interactif) et vous pouvez tourner la tête comme si vous y étiez pour de vrai. Pour y parvenir, il suffit de placer un casque de réalité virtuelle sur le casque (comme le PlayStation VR), et de se laisser guider. Souvent, il est possible de s’aider d’accessoires (comme les PS Moves pour le PlayStation VR) afin d’ajouter encore du réalisme. Avec ces accessoires, il est possible de simuler une arme, d’attraper un objet ou encore de pointer facilement dans le monde virtuel.

Les avantages de la réalité virtuelle pour le team-building

Là où cela devient intéressant, c’est que cela apporte énormément d’avantages au team building et à votre entreprise donc ! Bien souvent, les parties de réalité virtuelle se jouent à plusieurs (bien qu’il existe de nombreux jeux solos, nous parlons ici d’expériences en salle). De ce fait, une partie à plusieurs va mettre en avant l’esprit d’équipe, la compétition ainsi que l’organisation. Le tout, bien évidemment, sur un fond d’amusement grâce au jeu vidéo. Quand on connait un tant soit peu le monde de l’entreprise, ce sont des valeurs que l’on retrouve souvent non ? Bref, vous l’aurez compris : la réalité virtuelle est un outil parfait pour le team building.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.