En quoi consiste le Day Trading à la Bourse ?

courbe de day trading

Très avancé aux États-Unis, le Day Trading commence à susciter de l’engouement en Europe. Cette version du trading se démarque par ses diverses techniques de gain et sa stratégie agressive d’investissement. Malgré les différents promesses qu’il met en avant, le day trading présente des contraintes auxquelles ses adeptes devront prêter vigilance pour ne pas perdre tout leur argent. Découvrez ce en quoi consiste le day trading à la bourse.

Qu’est-ce que le Day Trading ?

Le day trading consiste à acquérir des valeurs afin de les revendre dans la même journée avant la fermeture des marchés. Encore appelée spéculation sur séance, sa stratégie est contraire au trading classique. Ici, le day trader clôture sa position à chaque fin de journée afin d’en ouvrir une autre le jour suivant. Pour faire des profits grâce au trading intraday les investisseurs se servent de petits mouvements de cours.

Ainsi, ils s’appuient sur de nombreuses analyses techniques et se basent sur les actualités pouvant agir sur les marchés. Cette stratégie de trading a été rendue possible pour le particulier, grâce à l’arrivée d’internet et aux connexions haut débit. Pour en profiter, il suffit d’aller sur un courtier en ligne et de passer vos ordres de marchés.

Mais avant de débuter, formez-vous. Tout commence par obtenir des infos sur le Day Trading via des livres et des formations.

Les avantages du day trading

Les day traders peuvent spéculer sur une large gamme de marchés, comme le Forex, les actions ou les matières premières. Ces actions sont spécialement cotées, car clôturer les positions à la fin d’une journée évite des risques de gap des cours le jour suivant. Grâce à l’effet de levier, les investisseurs peuvent prendre des positions à l’achat ou à la vente de diverses valeurs.

Par le day trading, vous êtes régulièrement au contrôle de votre argent. Ainsi vous pouvez à tout moment couper une trade ou récupérer vos bénéfices et quitter le marché. L’exercice du day trading peut aussi vous ouvrir la porte à plusieurs nouvelles opportunités et stratégies trading. Les gains sont rapides et vous éludent des frais de nuits du courtier.

Les inconvénients du day trading

Le day trading n’est pas approprié aux investisseurs intermittents. Il présente d’importants risques et requiert beaucoup d’application, de rigueur et d’attention. Il implique des décisions importantes, rapides et grand nombre d’échanges journaliers. Il est difficile d’apprendre le day trading et le budget initial pour débuter doit être conséquent. Les days traders ont l’obligation de rester attentif tout en gardant une longue avance sur les marchés.

Sur le long terme, une majorité d’investisseurs perd de l’argent.

Étapes indispensables pour commencer

Voici ce que vous devez faire.

  • Avoir une bonne formation

Il est primordial de se former sur le trading, puis sur le day trading avant de commencer. Vous pouvez à cet effet lire des livres pour en connaître davantage sur le sujet.

  • Avoir un bon broker

Des spreads bas, une plateforme appropriée sont les outils qui vous aideront beaucoup à vos débuts.

  • Ouvrir un compte de trading

Créez sur votre broker un compte trading et faites-y le dépôt des fonds.

  • Maîtriser les fonctionnalistes et mettre en place une stratégie

Habituez-vous à la plateforme et à ses diverses fonctionnalités. Ensuite, mettez en place une stratégie pour votre day trading et un emploi de temps adéquat pour votre efficacité.

Une fois toutes ces étapes remplies, vous pouvez commencer à ouvrir vos positions et surveiller attentivement votre compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.