Les meilleurs titres, pour un référencement naturel performant

Titre en de page optimisation

Pour qu’un article soit efficace, bien positionner, sans dépenser des mille et des cent, il faut maximiser le référencement naturel et pour ça il existe quelques clés à connaître. La mise en place de bons titres optimisés s’avère très efficace, pour un référencement naturel performant.

Le référencement naturel, c’est quoi ?

Il est plus fréquent d’entendre parler de SEO (Search Engine Optimization), lorsque l’on parle de référencement naturel. L’idée est de placer dans les premiers résultats de Google, son site à l’aide de méthodes gratuites et dites « naturelles », permettant de se positionner de façon organique sur les moteurs de recherche.

Cette méthode est devenue indispensable, avec l’évolution continuelle d’Internet. Elle permet une visibilité qualitative sur le long terme en apportant du trafic dit de qualité sur vos pages web.

L’optimisation des titres

Des titres optimisés seront des titres efficaces pour le référencement naturel. Nous parlons alors de balise et la balise H1 (le titre principal) à un rôle primordial dans ce référencement. Pour l’optimiser efficacement il existe plusieurs techniques.

  • L’utilisation des mots-clés en début de titre, simple et efficace, Google va immédiatement comprendre quels sont les mots-clés, sur lesquels vous souhaitez positionner votre site.
  • La technique des poupées russes, c’est-à-dire utiliser des mots-clés de moyenne traine, ce qui correspond à un groupe de 3 ou 4 mots, tout en intégrant des mots-clés de courtes traînes, comprenant vos mots-clés principaux. La méthode des poupées russes permet de se positionner sur des mots-clés dits concurrentiels (avec un volume de recherche élevé), tout en se positionnant sur les mots-clés plus spécifiques et donc moins compétitifs.
  • Un titre efficace est un titre entier. C’est environ 55 caractères qui peuvent être visibles, pour ne pas faire d’erreur, il existe de nombreux outils permettant une prévisualisation comme Yoast SEO, ou encore les outils de Google. Un titre tronqué va diminuer le taux de clics.
  • Pour finir, ajouter un caractère numérique dans son titre est toujours bon, le taux de conversion peut être booster, par cette simple astuce, par exemple, Le Top 7 des applications mobiles hors ligne.

Un titre efficace, booster de contenu

Il est rare de ne pas cliquer sur un article s’intitulant, « La dernière bande-annonce d’Avenger » ou encore « Le meilleur aspirateur robot 2019 ». Alors pourquoi ne pas utiliser l’astuce d’accélérateur de contenu dans ses propres titres.

L’idée est simple, il suffit d’intégrer des mots tels que, « facile », « meilleur », « dernière », « guide », « rapide », …

Ces mots aussi simples qu’ils paraissent, sont magiques et attirent tout de suite l’œil, le taux de clics s’en ressentira, il ne vous restera plus qu’à produire du contenu qualitatif pour convertir

Il n’est pas compliqué de mettre en place des articles performants et optimisés. Avec ces quelques astuces, à utiliser à bon escient évidemment, vous pourrez booster votre référencement naturel et donc vous positionner dans les premiers résultats de Google. Un bon positionnement sera bénéfique pour vous et un bon référencement naturel, va vous faire économiser en SEA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *