Levée de fonds originale pour les entreprises en démarrage

Startup réunion de levé de fond

La collecte de fonds est l’un des aspects les plus importants de toute organisation. Que vous ayez besoin d’argent pour une cause éducative, scientifique, philanthropique, créative ou commerciale, il est essentiel de savoir comment et où solliciter des fonds. WeDidIt aide les organisations à but non lucratif à collecter des fonds en lançant des campagnes de financement par la foule. Mais au cours des douze derniers mois, nous nous sommes lancés dans la collecte de fonds sous tous les angles afin de financer notre propre entreprise et de conseiller nos clients sans but lucratif en matière de collecte de fonds.

Dans nos conversations initiales avec nos clients actuels, l’une de leurs plus grandes préoccupations était que la collecte de fonds en ligne – et le crowdfunding en particulier – est un nouveau modèle (ish) de collecte de fonds. Ils craignaient que s’ils lançaient une campagne WeDidIt, la collecte de fonds qu’ils feraient avec nous remplacerait les anciennes méthodes de collecte de fonds. Ce n’est pas du tout le cas. Le crowdfunding est un excellent moyen d’atteindre des donateurs potentiels auxquels vous n’auriez pas accès par des canaux plus traditionnels.

Une règle importante dans la collecte de fonds que nous disons à nos clients et que nous suivons nous-mêmes est que vous devriez profiter de chaque occasion de lever des fonds que vous pouvez. Alors que nous continuons à faire croître notre propre entreprise, nous sommes constamment à la recherche de nouvelles occasions de recueillir des fonds à l’extérieur de nos activités générales de vente.

Voici les cinq sources que nous avons utilisées et prises en considération pour mobiliser des capitaux.

1. Concours de plans d’affaires

Après avoir finalisé notre plan d’affaires, nous avons fait des recherches et posé notre candidature à plusieurs concours de plans d’affaires et avons finalement remporté la série MillerCoors Urban Entrepreneur. Un plan d’affaires solide est un must si vous songez à participer à un concours, alors procurez-vous un bon logiciel de plan d’affaires pour améliorer vos chances.

2. Programmes d’accélérateur d’affaires et d’incubateur d’entreprises

Au cours des 12 derniers mois, nous avons participé à au moins une douzaine de programmes d’accélérateurs, de TechStars New York à Y-Combinator dans la Silicon Valley. Bien que nous n’ayons rejoint aucun des accélérateurs, les entrevues et le processus ont été enrichissants parce qu’ils nous ont fait réfléchir à notre entreprise en démarrage de façon très productive.

3. Projet de financement des foules

Nous avons lancé une campagne de crowdfunding destinée à nos amis et à notre famille par le biais de notre propre logiciel et de notre site web. Les coûts ont été minimes et les rendements ont été meilleurs que ce à quoi nous nous attendions. Nous avons recueilli 127 % de notre objectif de financement et montré au monde entier que le crowdfunding fonctionne.

4. Investisseurs, amis et famille

Nous nous sommes adressés à des gens que nous savions pouvoir aider. Il ne s’agissait pas toujours de demander de l’argent comptant, mais des occasions de réseautage et des conseils sur les endroits où chercher du financement. Lorsque vous courtisez des investisseurs, mettez la priorité sur les investisseurs qui peuvent aussi ajouter une valeur stratégique à votre entreprise ou à votre organisation. Les grands investisseurs ont de l’argent ET de l’expérience. Utilisez les deux !

5. Prêt bancaire

Les prêts sont l’une des ressources les plus sensées lorsque votre organisation dispose de suffisamment de liquidités pour effectuer vos paiements mensuels. Si vous êtes une jeune entreprise qui découvre encore votre modèle d’affaires, les prêts ne sont peut-être pas faits pour vous. Mais si vous avez la chance d’avoir déjà des liquidités importantes, un prêt peut vous fournir un capital intelligent sans perte de capitaux propres.

Saisissez autant d’occasions de réunir des capitaux que vous le pouvez et ne pensez pas qu’un projet de collecte de fonds en remplacera un autre. C’est comme quand tu étais plus jeune – si tu as une allocation, c’est bien. Si tu trouves un travail, c’est super. Si tu peux avoir de l’argent de poche et un emploi, tu le fais bien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *