Musiciens : comment sortir de l’anonymat ?

La musique est un domaine artistique qui fait rêver des millions d’individus. Vivre de sa passion, la partager avec des inconnus, d’autres professionnels, faire passer des messages, … Il est vrai que ce mode de vie présente de nombreux avantages. Ceci dit, avant de pouvoir vivre de votre guitare et de votre voix, ou de votre piano et de vos percussions, vous aurez peut-être besoin d’un petit coup de pouce. Deux idées sympas dans notre article !

1. Faire appel à un attaché de presse musique

L’attaché de presse peut réellement vous faire gagner du temps, si vous le sélectionnez avec sagesse et en connaissance de cause. Ce professionnel baigne souvent dans le milieu depuis plusieurs années, et possède un carnet d’adresses bien fourni. Il est susceptible de vous faire rencontrer les bonnes personnes bien plus tôt que si vous aviez dû vous débrouiller seul. 

L’attaché de presse musique à Paris sera encore plus efficace : il travaille dans la capitale, là où tous les professionnels se connaissent, se réunissent, discutent et parlent de leurs petits protégés. 

Si ce type de prestation est susceptible de vous intéresser, tournez-vous vers les experts de l’agence Dooweet. Vous trouverez facilement plus de détails sur leur site internet.

2. Commencer par des petites salles

Parce que vous ne pouvez pas tout attendre de votre attaché de presse de musique urbaine, nous vous conseillons (et il en ferait probablement de même !) de vous produire dans les petites salles de la capitale ou des grandes villes de France. Vous y multiplierez vos chances de faire de belles rencontres, et pourrez déjà commencer à vivre de votre passion. Considérez cela comme un moyen de vous mettre le pied à l’étrier, et de mettre votre passion à l’épreuve du feu. Si vous résistez à la pression, à l’attente, et que votre passion demeure intacte, c’est que vous avez vraiment trouvé votre voie !

Avec un bon attaché de presse et des heures de spectacle dans les jambes, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour briller dans la lumière !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *