Quand changer la batterie de l’iPhone ?

Tout utilisateur d’iPhone s’est déjà posé la question au moins une fois au cours de la vie de son appareil. A quel moment faut-il changer la batterie d’un iPhone ? Question pertinente, mais non moins ambigüe. Normalement, au bout de 12 à 24 mois d’utilisation, il est courant que les performances de la batterie commencent à chuter. Toutefois, il faudra que l’utilisateur se rassure que la baisse de l’autonomie est observée dans les conditions normales d’utilisation. 

En cas de baisse de l’autonomie de la batterie

Le cycle de charge normale pour un iPhone est d’une recharge tous les deux jours. Si vous vous retrouvez à le mettre à la charge une fois par jour, il est encore envisageable que cela soit simplement lié à un usage intensif de votre téléphone. Mais si le cycle se raccourcit à quelques heures, alors n’hésitez plus, vous êtes bel et bien en train d’observer une détérioration de votre batterie et vous devez réagir. Vous pouvez faire réparer la batterie ou la remplacer. Par exemple, la batterie de l’iPhone 6s est remplaçable. Vous n’avez qu’à rechercher une boutique spécialisée et vous pourrez remettre votre téléphone à neuf en peu de temps.

En cas de surchauffe de la batterie

Dans la vie pratique, le téléphone portable est devenu un outil incontournable. Accessoire de mode, outil de travail, de jeu, ou appareil photo, il joue tellement de rôles dans la vie des utilisateurs qu’il est courant de constater qu’il chauffe légèrement. En effet, lorsque plusieurs fonctions sont sollicitées simultanément et assez longuement, il est normal de constater une légère hausse de température. Mais vous sortez totalement de la normalité lorsque vous ressentez une sensation de brûlure au contact de votre iPhone. Très souvent, le téléphone vous enverra même un message pour vous signaler la surchauffe. Vous ne devez pas attendre longtemps avant de réagir. Allez à la rencontre d’un technicien qualifié et faites changer votre batterie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.