Qu’est ce qui est inclus dans un forfait Maisons clé en main ?

Maison clé en main

Vous n’achèteriez pas une voiture neuve sans roues, ni un téléphone portable sans batterie, ni une paire de chaussures sans talon, n’est-ce pas ? Vous ne pourriez en utiliser aucun. Les nouveaux clients du secteur de la construction résidentielle peuvent se retrouver dans une situation similaire s’ils n’achètent pas de « maison clé en main ».

Qu’est-ce qu’une maison clé en main ?

Une maison clé en main a tout ce que vous voulez ou avez besoin inclus dans le processus de construction initial et le prix que vous payez pour une nouvelle maison. Certains constructeurs de maisons neuves annoncent des prix « clé en main », tandis que d’autres annoncent simplement un prix pour la construction elle-même.

Les avantages d’une maison clé en main

Choisir ce système pour un nouvel achat, comporte deux réels avantages pour vous et votre famille. Ainsi vous pourrez profiter pleinement de votre logement, sans culpabiliser et sans stress. Cette maison sera à vous et vous pourrez en profiter pleinement.

  • Vous pouvez utiliser pleinement votre nouvelle maison une fois le processus de construction terminé

Obtenir les clés de votre nouveau domicile pour la première fois est excitant. Quoi de mieux que d’entrer dans une toute nouvelle maison opérationnelle, comme vous en avez besoin, dès le premier jour ?

  • Vous ne serez pas prêt pour des coûts supplémentaires que vous pourriez ne pas être dans votre budget

Construire votre maison de rêve peut rapidement devenir stressant si vous ne savez pas ce qui est inclus dans le prix. Si vous n’allez pas avec un constructeur qui offre une tarification clé en main, vous pouvez supporter des milliers de dollars de coûts supplémentaires pour finir votre maison.

Inclusions externes

La tarification clé en main comprend les coûts de chantier pour la construction d’une nouvelle maison. Ce sont les travaux de terrassement nécessaires à la construction d’une nouvelle maison et d’un ensemble de terrains, tels que les raccordements à l’électricité, à l’eau, à l’égout et au gaz, et à l’installation de puits, par exemple. Toutes ces choses doivent être complétées avant que votre construction ait lieu.

Bien que le prix des travaux de chantier varie en fonction de la surface, le coût d’une maison clé en main se situe entre 50 000 et 130 000 euros, un choc si vous n’avez pas pris en compte cette dépense majeure dans votre budget.

Même de petites choses extérieures comme une boîte aux lettres, une corde à linge et une antenne de télévision sont nécessaires à la vie de tous les jours, mais elles sont souvent omises de la liste d’inclusion de bâtisseurs « standard ». Et les coûts comme ceux-ci s’additionnent rapidement.

En outre, si vous avez besoin d’un pavage extérieur, d’une allée ou si vous souhaitez aménager des jardins ou des jardins dans le cadre de la construction de votre nouvelle maison, vous devez également demander à votre constructeur d’inclure ces coûts dans leur prix clé en main.

Inclusions internes

De nombreuses inclusions internes sont tout aussi importantes que les inclusions externes pour rendre votre nouvelle maison « clé en main ». Les inclusions internes qui ne doivent pas nécessairement être incluses dans la soumission d’un constructeur incluent le coût de la peinture interne de la maison neuve – un autre article coûteux valant des milliers de dollars – ainsi que les frais de stores ou de rideaux et de revêtements de sol.

Ces articles sont tous clé en main et si un constructeur annonce une « tarification clé en main », ils doivent alors être inclus dans le coût de la construction de votre maison. Le meilleur conseil est de demander directement à votre constructeur ce qui est (et n’est pas) inclus dans son prix. De cette façon, vous éviterez les malentendus et les mauvaises surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *