SESAMm lève 4,4 millions d’euros et ouvre des bureaux à New York

SESAMm logo

SESAMm, leader français des solutions de Big Data et d’Intelligence Artificielle appliquées à la gestion d’actifs, vient de conclure un tour de financement de 4,4 millions d’euros. Avec un total de 8 millions d’euros levés depuis son lancement, l’objectif de SESAMm est de poursuivre son expansion sur le marché américain – avec ses nouveaux bureaux – et au Japon.

Des technologies innovantes dédiées aux experts financiers

SESAMm aide ses clients à intégrer les données Web et les technologies de l’information dans leurs stratégies d’investissement.

En moins d’un an, SESAMm a fourni ses services à Nikko Global Wrap, Candriam, La Française Investment Solutions et de multiples sociétés d’investissement internationales. La société a également signé de nouveaux contrats avec des acteurs de premier plan tels que Groupama Asset Management, Raiffeisen Bank International et Nomura, la première banque d’investissement du Japon.

“L’équipe de SESAMm réalise un travail rigoureux grâce à ses technologies de traitement du langage naturel et est à l’écoute des besoins spécifiques de Groupama Asset Management ” déclare Gaëlle MALLÉJAC, Directrice des investissements, Gestion active, de Groupama Asset Management. “Les résultats sont prometteurs et nous permettent d’anticiper un large éventail d’applications pour ces nouvelles technologies”.

Hypergrowth pour une société internationale Fintech

L’entreprise a été fortement soutenue par un réseau dédié de partenaires thématiques. “Depuis son lancement, SESAMm a déjà fait ses preuves et est bien engagé pour devenir l’un de nos champions ” déclare Alain CLOT, Président et Fondateur de France Fintech.

“Finance Innovation est fier de suivre et d’accompagner SESAMm dans sa croissance depuis que nous lui avons attribué notre label en 2016 ” explique Vincent LAPADU-HARGUES, Responsable des activités de gestion d’actifs et d’accompagnement des projets R&D de Finance Innovation.

Afin de mieux répondre aux besoins des gestionnaires d’actifs, la société développe actuellement un Framework qui est déjà utilisé par certains de ses clients. Ce pipeline d’apprentissage modulaire et prêt à l’emploi a été spécialement conçu pour automatiser, simplifier et accélérer la création de signaux d’investissement à partir de ce que l’on appelle des ” données alternatives “, en utilisant spécifiquement le traitement du langage naturel et l’apprentissage machine.

Avec l’ouverture de ses bureaux à New York, SESAMm peut non seulement accroître sa notoriété aux Etats-Unis, mais aussi avoir un meilleur accès à de nouveaux marchés. “Nos bureaux nous permettent de renforcer notre position aux Etats-Unis et d’accroître notre proximité avec nos clients américains ” déclare Sylvain FORTE, co-fondateur et CEO de SESAMm.

De nouvelles collectes de fonds pour atteindre de nouveaux horizons

Cette levée de fonds s’inscrit parfaitement dans l’accélération du développement de SESAMm. “Nous pensons que SESAMm a tous les ingrédients pour un avenir réussi : une stratégie claire, une équipe forte, une technologie riche et une idée commerciale innovante qui le distingue des autres “, mentionne Havenrock, investisseur principal dans cette ronde de financement.

SESAMm est également accompagné dans cette opération par la Caisse d’Epargne Grand-Est Europe qui participe également à cette opération. Les autres investisseurs sont AngelSquare Fintech, A-Venture et Business Angels, dont certains des États-Unis. SESAMm est également soutenu par le Groupe ILP (Institut Lorrain de Participation) et BPI (Banque Publique d’Investissement).

“Avec ce nouveau tour de financement, SESAMm a maintenant la capacité d’aller encore plus loin : nous serons en mesure de développer nos équipes, d’améliorer encore nos technologies et d’accélérer notre développement commercial. L’ouverture de bureaux au Japon et à Londres, deux marchés à fort potentiel, sont nos prochains objectifs “, conclut Sylvain FORTE.

A propos de SESAMm : SESAMm est une société spécialisée dans la création d’outils d’analyse innovants pour la gestion d’actifs. Il analyse en temps réel des millions de messages, d’articles et de messages provenant de plus de 250 000 sources de données. Son équipe est composée de plus de 30 personnes (Paris, Metz, Luxembourg, New York) et de grands clients du monde entier lui font confiance (gestionnaires d’actifs et grands hedge funds aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Japon, en France…). Ses technologies clés sont le traitement des langues naturelles, les grandes données, l’apprentissage machine et l’analyse quantitative.

A propos de Havenrock : Havenrock est une société d’investissement basée à Paris et Los Angeles. S’appuyant sur sa forte présence mondiale, Havenrock participe activement à l’expansion internationale de son portefeuille de sociétés tout en offrant un soutien opérationnel et stratégique solide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *