SumUp recueille 371 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et autres

Carte Sumup annonce

SumUp, une société de point de vente mobile (mPOS) basée au Royaume-Uni, a obtenu un prêt de 371 millions de dollars auprès d’investisseurs pour soutenir son expansion.

Nouvelle levé de fond pour SumUp

La société a reçu le soutien de Bain Capital Credit, Goldman Sachs Private Capital, HPS Investment Partners et TPG Sixth Street Partners.

Créée en 2012, SumUp fournit des lecteurs de cartes de crédit pour permettre aux entreprises et aux commerçants d’accepter les paiements par carte. Jusqu’à présent, l’entreprise s’est étendue à 31 pays, dont les États-Unis, l’Allemagne et le Brésil. SumUp utilisera ces fonds pour renforcer sa base de commerçants sur tous les marchés qu’elle dessert, a indiqué M. Bloomberg.

De plus, elle a l’intention d’élargir son portefeuille de produits par le biais de développements et d’acquisitions.

Le cofondateur de SumUp, Marc-Alexander Christ, a été cité par la publication comme disant : “Cette injection de fonds permettra d’accélérer considérablement la croissance de notre clientèle, de renforcer la position de leader technologique de SumUp et d’encourager le développement de nouveaux services.

Goldman Sachs International a joué le rôle d’agent structurant principal, tandis que Barclays était impliqué en tant qu’agent structurant. Weil, Gotshal & Manges était le conseiller juridique de SumUp.

Actuellement, l’entreprise compte plus de 1,5 million d’utilisateurs actifs. Son objectif est de générer 200 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année et de maintenir une croissance de 120% d’une année sur l’autre en 2019.

Selon le site Internet de la société, sa plate-forme de paiement de bout en bout est un système mPOS EMV entièrement certifié. Il couvre l’ensemble de l’écosystème de paiement, y compris les terminaux de cartes, les applications mobiles Android et iOS, une plate-forme de traitement des paiements et des solutions anti-fraude.

La société développe également ses propres terminaux de cartes EMV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *