Quel cadeau offrir à son meilleur client en fin d’année ?

un emballage cadeau noir

À l’orée des fêtes de fin d’année, les entreprises les plus alertes pensent à offrir des cadeaux à leurs clients les plus fidèles. Si vous êtes à la tête d’une entreprise dont c’est la pratique, vous avez sans doute parfois du mal à trouver le cadeau idéal.

Évitez de continuer à vous tracasser plus longuement avec cette question. Voici comment sélectionner le cadeau de votre meilleur client en fin d’année.

Misez sur quelque chose de comestible

La nourriture est le cadeau que vous pourrez le plus facilement offrir pour toucher le cœur de votre client. Il faut choisir le cadeau avec soin, car il doit être personnalisé et à la hauteur de l’attachement que vous avez pour le client. Puisque le cadeau de fin d’année constitue une publicité subtile, il se présente un peu comme une alternative à l’objet publicitaire.

D’où l’importance de le soigner au maximum pour non seulement faire plaisir au client, mais également le fidéliser. Pour des occasions plus ou moins banales, un simple gadget pourrait passer, mais certainement pas à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Pour cet événement, il faut placer la barre un peu plus haut et choisir un cadeau unique et exceptionnel. Vous pouvez opter pour des coffrets de chocolats ou de friandises soigneusement emballés par exemple. Encore mieux et plus prestigieux, un coffret de champagne d’une certaine valeur sera hautement apprécié de votre client. Quoi que vous choisissiez, faites en sorte de le personnaliser et de le sélectionner en tenant compte du profil du client.

Un cadeau durable peut aussi plaire

Le fait de choisir un cadeau durable vous permet de mieux communiquer, car votre impact s’inscrit sur la durée. Il n’y a pas de moyen plus efficace de fidéliser son client. Ici également, le fait de personnaliser le cadeau est avantageux. En termes de cadeau durable à offrir pour les fêtes de fin d’année, on a par exemple des montres d’un certain standing et made in France.

Vous pouvez aussi penser à offrir un stylo de qualité exceptionnelle, un couteau de poche made in France également ou encore un sommelier. Chacun de ces cadeaux plaira à un type de client spécifique. À titre d’exemple, le stylo fera plaisir à un écrivain tandis que le couteau emportera plutôt l’assentiment de l’épicurien. Le sommelier quant à lui sera parfait pour émerveiller un amoureux d’œnologie.

C’est pourquoi il est recommandé de tenir compte du profil de votre client pour lui faire un présent qui lui plaira et le fidélisera. Ce n’est pas facile d’offrir le bon cadeau à un client que l’on ne connaît pas bien. Dans le doute, vous pouvez aussi offrir un cadeau qui aura 100 % de chance de faire plaisir à celui qui le reçoit.

Par exemple, un calendrier intemporel est toujours le bienvenu. Opter pour de la bagagerie également pourrait vous permettre d’éviter le faux pas.

Une dernière idée et sans doute la plus originale : des glaçons en inox. C’est le cadeau qu’il faut offrir à un client amateur d’alcools de qualité. Ils sont encore très peu connus et ce sera l’occasion pour vous de les faire découvrir à votre client. Vous pouvez être certain d’atteindre votre but de cette façon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.