Comment choisir le meilleur hébergeur Web partagé ?

Hébergement partagé web

Il existe de nombreux types d’hébergement sur le marché. Parfois, nous pouvons confondre pour choisir l’un d’entre eux. Vous avez déjà entendu un mot comme « Hébergement Web partagé ». L’hébergement partagé est l’hébergement le plus populaire pour les débutants qui construisent leurs premiers sites Web.

Qu’est-ce que l’hébergement partagé ?

Dans l’hébergement mutualisé, plusieurs sites Web utilisent une seule ressource serveur. Comme son nom l’indique, votre site Web sera dans un environnement partagé avec d’autres sites Web. Chaque site Web aura des limites sur le total des ressources du serveur.

L’hébergement Web partagé est l’option la moins chère et la plus économique pour les débutants et les propriétaires de petites entreprises. Toutefois, cet hébergement est limité en termes d’espace disque et de bande passante. La limitation est définie par la société d’hébergement en fonction de votre plan d’hébergement.

Choses à considérer pour choisir son hébergeur Web

Il ne fait aucun doute que l’hébergement Web partagé est l’un des moyens les plus pratiques de rendre votre présence en ligne. Le problème est de trouver un bon endroit parmi la montagne d’hôtes.

Il y a divers aspects essentiels que vous devez prendre en considération. Cela peut vous aider à évaluer le meilleur fournisseur d’hébergement Web partagé.

  • Prix : Si vous êtes à la recherche d’un hébergement mutualisé, c’est que vous disposez d’un petit budget. Assurez-vous tout de même que votre budget est à l’aise avec le plan d’hébergement.
  • Espace de stockage, disponibilité de la bande passante : dans un plan d’hébergement partagé, le stockage et la bande passante sont limités. Choisissez donc un forfait qui offre suffisamment d’espace de stockage et de bande passante pour votre site Web.
  • Évolutivité : L’évolutivité dépend généralement de deux facteurs. Premièrement, votre site Web devrait gérer de petites pointes du nombre de visiteurs. Deuxièmement : votre hôte devrait soutenir votre croissance. Vérifiez que votre hôte fournit une mise à niveau facile lorsque vous en avez besoin.
  • Nombre de sites Web que vous pouvez héberger : Dans l’hébergement mutualisé, la plupart des fournisseurs ne vous permettent d’installer qu’un seul site Web. Vérifiez si le plan autorise plusieurs sites Web. Beaucoup proposent des « sites Web et domaines illimités ».
  • Panneau de configuration facile : En fonction de votre type d’hébergement (Linux ou Windows), vous obtiendrez le panneau de configuration. Le panneau de configuration Linux est facile à utiliser et tous les aspects de l’hébergement sont regroupés au même endroit.
  • Créateur de site Web : en tant que débutant, vous n’avez peut-être pas les compétences nécessaires pour développer et personnaliser un site Web complet. De nombreux hébergeurs proposent des outils de création de sites Web gratuits.

Support client : Consultez le support client avant de choisir un fournisseur d’hébergement. En cas de problème, l’équipe de support devrait être prête 24h / 24 et 7j / 7. Consultez le contrat de niveau de service pour obtenir des détails sur le support.

En analysant ces éléments, vous aurez plus de confiance pour choisir le meilleur fournisseur d’hébergement Web partagé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *